You are currently viewing Quel type de sous-vêtement porter à 60 ans ?

Être une femme senior, avoir 60 ans ou plus, ne veut pas forcément dire que l’on ne va plus porter des sous-vêtements sexy. Certes, on ne s’achètera plus certains ensembles peu pratique à mettre, mais en règle générale, on peut continuer à s’offrir de la lingerie fine.

Sous-vêtement femme senior : ce que l’on ne peut plus porter

Avec l’âge et les événements de la vie, il y a des dessous féminins qui ne sont plus adaptés à notre corps. C’est le cas, si l’on a par exemple eu un cancer du sein. A ce moment-là, on s’orientera davantage vers des brassières sans armatures ou vers le no bra, afin d’être surtout à l’aise. Par ailleurs, concernant le soutien-gorge, une femme de 60 ans aura plus de difficultés à en porter toute la journée, on en revient donc encore au confort, plus qu’au besoin de séduire et d’être sexy.

sous vetement femme 60 ans

Ensuite, on ne peut pas vraiment dire qu’il y a des sous-vêtements pour les jeunes et des sous-vêtements pour les femmes âgées. C’est un cliché, car la femme d’aujourd’hui porte aussi une nuisette sexy ou de la lingerie fine. On est loin de l’image de la grand-mère avec son soutien-gorge et sa culotte telle que vous l’imaginez ! Il y a tout de même des sous-vêtements que nous ne portons plus à 60 ou 70 ans et plus, par rapport à nos problèmes d’arthrose, de rhumatisme, d’obésité ou encore de problèmes dermatologiques.

Une femme de 60 ans, c’est jeune à notre époque

Au milieu du siècle dernier, une femme de 60 ans faisait âgée, vieille pour être sans langue de bois. Aujourd’hui, à 60 ans, on est encore jeune, on peut encore plaire et se plaire. Certes, notre peau n’est plus aussi ferme et tendue, mais on est très loin de la mamie de 90 ans !

mamie string leopard

C’est ce que l’on porte qui détermine quelque peu notre âge. Une femme senior dans un ensemble sexy peut très bien paraître plus jeune. C’est un tout bien sûr, il faut passer chez le coiffeur, mettre des vêtements modernes, colorés surtout, évitez le gris. Et puis on met un peu de maquillage, et avant la musique ! La beauté d’une femme âgée est perceptible par les belles âmes, par celles et ceux qui ont un cœur. Et à 60 ans, on sait faire abstraction de tout ce qui pourrait être en rapport avec le paraitre. Nous n’avons pas le corps d’une jeune femme, et alors !

De la lingerie fabriquée dans des tissus de qualité

Lorsque l’on a 60 ans, on va également être plus regardante sur la qualité du tissu, et par conséquent, on aura tendance à bouder certains tissus. Ce n’est pas difficile, si vous voyez de la lingerie pas cher, style un soutien-gorge à 5 euros, alors passez votre tour. On va éviter les sous-vêtements en nylon, car ça gratte et à notre âge, notre peau n’aime pas ça du tout.

dessous feminin senior

Les sous-vêtements seniors pour femme ressemblent plus à ceux que l’on trouve sur notre boutique d’ensemble de lingerie que ceux du magasin discount près de chez vous. Le prix est certes différent, mais au moins, on a des fesses bien maintenues, une poitrine mise en valeur, malgré notre âge. Car les tissus sont formidablement travaillés, les détails sont superbes. Ces sous-vêtements nous rendent belles, on oublie que l’on est une femme de 60 ans.