Lingerie sexy Douce et Féline

No bra : un besoin plus qu’une mode ?

Définir ce que signifie “no bra” est simple, cela concerne les femmes qui ont laissé de côté leur soutien-gorge. Elle l’on fait pour différentes raisons, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi le no bra ?

A qui n’est-ce jamais arrivé de dire : “vivement que j’enlève mon soutien-gorge”. On a mal, les baleines nous gênent, on est serrée, oppressée, on transpire, c’est horrible. Cela a pour conséquence de nous irriter. Alors on comprend mieux que le no bra ne soit pas uniquement une mode ou un mouvement féministe venue d’outre-Atlantique.

Ne pas porter de soutien-gorge permet de se sentir vraiment bien dans sa peau avec de nombreux avantages et un peu d’inconvénients. Chaque femme peut donner son avis sur le no bra, ceux-ci sont certainement très variés, selon la morphologie. Nous y reviendrons plus bas.

le no bra est un mouvement féministe, mais aussi une mode

Les bienfaits du no bra

Parlons tout d’abord des motivations liées au confort. C’est un réel plaisir pour certaines femmes de ne pas porter de soutien-gorge. Elles sont bien, elles n’ont plus de soucis avec les armatures douloureuses, les bretelles qui laissent des marques, les baleines de soutien-gorge qui rentrent dans les seins. Se mettre au no bra confère une certaine liberté aussi. Être une femme c’est encore de nos jours être une personne que l’on peut stigmatiser. C’est bien pour cela que les sujets de parité homme/femme sont toujours autant d’actualité !

Passer au no bra c’est une manière de dire que “je fais ce que je veux, je suis libre avec mon corps et ce que je porte”.

Alors bien entendu, ce n’est pas parce que l’on ne porte plus de soutien-gorge que cela va radicalement changer l’image de la femme dans notre société, cependant on peut penser que cela aura des effets positifs à long terme. Espérons-le !

Est-ce que toutes les femmes peuvent se passer de soutien-gorge ?

femme sans soutien gorge

Sur Douce et Féline on a l’honnêteté de dire les choses sans prendre partie. Pourtant en abordant le sujet de la mode no bra on se prive de vendre des soutien-gorges. Ce n’est pas tout à fait le cas. Cependant, il y en a parmi nous qui jamais ne pourront se séparer de leur soutien-gorge. On pense notamment aux femmes à très forte poitrine ou à celles qui ont des implants mammaires. Dans ce cas-là le no bra pourrait avoir des inconvénients, comme bien sûr un mal de dos sévère.

Le confort avant tout, et la recherche de ne plus être serrée, mal à l’aise avec un soutien-gorge peut être résolue d’une certaine manière. On évoque alors le port de soutien-gorge que l’on ne sent pas. C’est comme si on ne portait rien, qu’on avait au pire une simple brassière. Sur Douce et Féline on a des sous-vêtements comme ça, il s’agit de notre marque de lingerie Axami, de la vraie bonneterie. C’est certes sur commande (un peu moins d’un mois pour le recevoir), mais ça vaut vraiment le coup si vos soutien-gorges vous font mal.

soutien gorge confort
Commandez vos soutien-gorges Axami sur Douce et Féline

No bra avis médecin

On pense aux femmes touchées par un cancer du sein. Certaines peuvent chercher un soutien-gorge, un corset ou une brassière sans armatures. Car après une opération il n’est pas rare d’être plus sensible.

On a pu discuter avec une amie qui nous disait :

Depuis qu’elle s’est fait opérer de son cancer du sein, maman ne supporte plus les soutien-gorges, la lingerie et les vêtements trop serrés.

Par ailleurs, dire que porter un soutien-gorge ça permet de ne pas avoir les seins qui tombent est un argument à revoir. Dans cet article vous pourrez lire que les seins ne tombent pas plus sans soutien-gorge. Des adeptes du no bra ont même pu constater que leurs petites vergetures étaient parties, et que leurs seins étaient plus fermes.

Le regard des autres sur les femmes sans soutien-gorge

une femme sans soutif

Des tétons qui pointent à travers un top, une poitrine qui bouge, c’est la résultante de la tendance au no bra. Il faut s’y habituer, oser porter des vêtements qui attirent les regards. Ce n’est pas ce que vous imaginez, ce sont des regards qui jugent souvent.

“Tu as vu, elle ne porte pas de soutif”

On a juste envie de dire où est le problème ? Est-ce qu’un homme qui ne porte pas de slip on lui fait la remarque ?

On peut se demander si l’on peut faire du no bra en allaitant. La réponse est pourquoi pas, si vous n’avez pas de fuites de lait rien ne le contre-indique, mais demandez tout de même l’avis de votre médecin ou de votre gynécologue. Quoiqu’il en soit, c’est super pratique d’allaiter sans soutien-gorge.

Et pour ce qui est du confort, il est tellement bon que l’on n’oublie très vite le regard des autres. Une femme sans soutif c’est après tout très naturel, il n’y a pas de raisons qu’on stigmatise cela. L’été, c’est encore plus avantageux. Vous allez moins transpirer, ce n’est pas rien ! Par ailleurs, on peut porter de belles robes à fleurs sans se soucier des fameuses bretelles du soutien-gorge qui viennent gâcher notre look !

Voila ce que l’on peut dire sur la mode du no bra, plus que le mouvement, car ici sur Douce et Féline c’est le confort des femmes qui comptent avant tout.

Partagez sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
une femme en sous vetement à l'heure de la menopause

Trouver la bonne lingerie pour la ménopause

La ménopause est une étape naturelle de la vie que toutes les femmes connaissent à un moment donné. Pendant cette période, de nombreuses femmes doivent adapter leurs choix de lingerie au fur et à mesure que leur corps change.

Panier
Retour en haut