You are currently viewing Qui fait des cadeaux à la fête des mères ?

La fête des mères est un événement qui compte beaucoup et qui a un sens plus fort que d’autres fêtes, devenues tellement commerciales. Notre article revient sur cette fameuse question qui est de savoir qui fait un cadeau à la maman, les enfants seulement, ou le papa aussi ?

Les enfants offrent le cadeau de fête des mères, c’est papa qui paie !

Généralement, c’est le papa qui donne de l’argent à son fils ou sa fille pour le cadeau de maman. Mais il n’est en rien anormal que le conjoint, mari, petit ami, fiancé, offre lui aussi un cadeau à sa chérie. Ceux qui n’aiment pas les fêtes commerciales ont raison, nul besoin d’attendre une date en particulier pour faire plaisir à ceux que l’on aime. Oui, le papa peut offrir des fleurs à sa femme pour la fête des mères. Maintenant, il faut absolument laisser les enfants choisir le cadeau, tout en étant raisonnable dans le prix de celui-ci. Justement, nous allons parler de cet aspect.

Quel prix pour un cadeau de fête des mamans ?

fete des mamans

Un enfant de 8 ans ne va pas dépenser 200 euros dans un cadeau de fête des mères, ni 100, ni 50 ! C’est le geste qui compte avant tout ! Par conséquent, les papas vont juste donner un petit billet à leurs enfants, de quoi acheter un bouquet de fleurs ou un petit bijou fantaisie. Votre fils ou fille devrait naturellement faire quelque chose de ses mains. Un dessin avec un grand cœur et un joli poème pour dire, je t’aime maman, c’est le plus beau cadeau qu’une maman puisse attendre. La fête des mères, c’est aussi une journée où on se réunit, où la famille mange ensemble, se retrouve. Effectivement, il n’y a pas de meilleure occasion que ce jour-là pour se faire inviter chez maman afin de lui dire : Bonne fête maman ! Le téléphone n’a pas du tout le même effet, la présence compte plus que tout.

Est-ce que votre moitié peut vous offrir un cadeau à la fête des mères ?

Vous savez, en rédigeant cet article, on a retourné le sujet dans tous les sens et à aucun moment nous avons souhaité trouver un argument contraire à ce qui nous vient naturellement à l’esprit. Personnellement, nous ne trouvons pas très approprié d’offrir de la lingerie à la fête des mères. C’est pourquoi, vous ne trouverez aucun lien ici qui dirige vers des articles de notre boutique, vers un ensemble ou une nuisette, encore moins vers nos accessoires coquins ! Pour nous, la fête des mères est celle qui se rapporte avec la relation d’amour entre la maman et son enfant. Hors de question qu’il en soit autrement. Maintenant, libre à vous d’acheter un peignoir sexy pour la fête des mères. Comme on vous l’a dit, si, c’est un argument pour lui montrer que vous aimez votre femme, peu importe le jour où vous lui offrez un cadeau. Toutefois, il est préférable de lui offrir des cadeaux en relation avec le couple en dehors du jour de la fête des mères.

cadeau fete des meres

On en profite pour écrire un petit poème vu que l’on est inspirée. Vous pourrez le reprendre si vous le souhaitez et le lire à votre maman, même si vous avez 20, 30, 40, 50 ans ou plus, car l’amour pour une maman est le meilleur remède pour la garder le plus longtemps avec soi.

Poème fête des mères

Maman, il n’y a personne qui soit belle comme toi. Je sais pourquoi tu m’appelles ma petite princesse, car tu es ma reine. Aujourd’hui, c’est ta fête et tous les autres jours, c’est la mienne, grâce à toi maman, car sans toi, je ne serai pas là. Ton regard me montre où aller et où ne pas aller, tu es mon guide. Maman, je te souhaite une bonne fête avec ces petites fleurs qui viennent tout droit du jardin de mon cœur. Maman, je t’aime !