You are currently viewing Comment laver les sous-vêtements féminins ?

Bien que cela puisse sembler évident, il existe une bonne et une mauvaise façon de laver ses sous-vêtements. Ne pas nettoyer correctement ses sous-vêtements peut entraîner des odeurs, des infections cutanées et même endommager le tissu. Heureusement, il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que vos sous-vêtements restent propres et frais. Continuez à lire pour en savoir plus.

À quelle fréquence faut-il laver ses sous-vêtements ?

C’est une question courante à laquelle il n’y a pas de réponse facile. En fonction du type de tissu, de la fréquence à laquelle vous les portez et du fait que vous transpirez ou non en les portant, vous pouvez avoir besoin de laver vos sous-vêtements aussi souvent que tous les jours ou aussi peu qu’une fois par semaine. Une bonne règle de base est de commencer par les laver après chaque port. S’ils ne semblent pas sales ou ne sentent pas mauvais, vous pouvez éventuellement passer à un lavage toute les deux utilisations. Veillez simplement à prêter attention à la façon dont votre corps se sent dedans. Si vous commencez à ressentir une quelconque irritation, il est temps de les mettre au lavage.

méthode de lavage des dessous pour femme

Quelle est la meilleure façon de les laver ?

Là encore, cela dépend du type de tissu. La plupart des sous-vêtements peuvent être lavés en machine au cycle délicat avec de l’eau chaude et un détergent doux. Toutefois, si vous avez des doutes sur une culotte ou une nuisette, ou un bodystocking, il est toujours préférable de faire preuve de prudence et de les laver à la main. En cas de doute, consultez l’étiquette d’entretien pour connaître les instructions spécifiques du fabricant ou mieux encore, à l’eau tiède au lavabo comme indiqué précédemment.

Comment faire sécher vos sous-vêtements ?

Cette question est importante ! Ne mettez jamais vos sous-vêtements dans le sèche-linge ! La chaleur du sèche-linge peut détruire l’élastique du tissu et provoquer un rétrécissement. Suspendez-les plutôt pour les faire sécher à l’air libre ou posez-les à plat sur une serviette jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Un conseil très astucieux si vous ne pouvez pas étendre votre linge dehors, plus haut il sera suspendu, plus vite il sèchera vite.

conseil de séchage d'un soutien gorge et de sous-vêtements

En suivant ces conseils simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos sous-vêtements et faire en sorte qu’ils restent beaux et confortables jour après jour. Vous ne voudriez pas abîmer votre cadeau de Saint-Valentin ou votre soutien-gorge préféré. Par conséquent, veillez à les laver suffisamment souvent pour éviter les odeurs et les infections cutanées, mais pas trop souvent pour ne pas endommager le tissu. Et n’oubliez jamais de les faire sécher à l’air libre !

close

Restez informé !

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Accord RGPD *