Lingerie sexy Douce et Féline

Comment vaincre sa pudeur en couple ?

Pudeur et timidité ne font pas toujours bon ménage avec les relations intimes. Vous êtes concernée par ce problème, lisez notre article qui peut vous éclairer et nous l’espérons vous aider.

Pourquoi êtes-vous pudique avec votre chéri(e) ?

Dans cet article on s’adresse surtout aux femmes, celles qui sont en couple, donc qui connaissent bien leur partenaire. Cela dit, vous trouverez des mots qui parlent aussi à celles qui sont célibataires et qui redoutent leur prochaine rencontre à cause de leur pudeur sexuelle.

D’où vient cette pudeur, c’est la question que vous devez vous poser. On ne vous dit pas qu’il est obligatoire de consulter un psychothérapeute, un psychologue, mais ce serait bien. Ces spécialistes sont capables d’identifier rapidement la cause de votre pudeur. Il faut parfois aller cherche cela dans son passé d’enfant ou d’adolescent. On ne peut pas vaincre sa pudeur sans savoir ce qui la fait surgir.

Plusieurs causes sont à l’origine de la pudeur en couple, on va en parler tout de suite.

être pudique pose des problèmes dans votre couple

Je n’aime pas mon corps

Vous n’êtes pas la première à détester son corps. Mais avec nous ça ne marche pas, car toutes les femmes sont belles !

Vous êtes comme vous êtes et si vous êtes pudique à cause du physique, alors c’est grave. Oui ce n’est pas bien de vous empoisonner la vie sous prétexte que vous n’aimez pas votre corps. Ce n’est pas à vous de juger, vous ne pouvez pas être impartiale 😉

La personne qui partage votre lit elle en pense quoi ? Elle aime faire ça dans la nuit, ne pensez-vous pas qu’elle aimerait croiser votre regard pendant l’acte ? Votre crainte on l’imagine, votre poitrine ne vous plait pas, elle est plate ou vos seins tombent. Votre ventre n’est pas plat, vous avez des fesses trop grosses selon vous.

Arrêtez tout cela, car si vous êtes en couple, que c’est sérieux, c’est que vous avez dépassé tout cela. Les sentiments permettent de sublimer la personne aimée.

Apprenez à aimer votre corps tel qu’il est et votre pudeur pourra s’atténuer, voire disparaitre.

Une question d’éducation

Comme indiqué précédemment on peut être pudeur, car on intériorise ce que l’on a appris dans notre passé. Notre éducation a pu formater notre relation avec le nu. Se déshabiller en public vous rappelle des mauvais souvenirs, vous étiez moquée lorsque vous alliez à la piscine au collège.

Par ailleurs, votre éducation était orientée stricte, on ne parlait pas de “sexe” chez vous, c’était tabou. Votre maman n’était pas là le jour où vous avez compris que vous étiez devenue une femme. On ne veut pas faire de la psychologie, on n’en n’a pas les compétences, mais si vous êtes pudique, que vous mettre nu en plein jour vous pose problème, il faut savoir pourquoi !

Libérez-vous de ce poids, faire l’amour dans le noir n’est pas la seule solution. Vous savez en amour, moins de contraintes il y a, mieux le couple se porte.

Avez-vous pensé à mettre un déguisement sexy pour femme ? C’est une tenue qui peut vous permettre de vaincre votre pudeur en couple.

L’humour, l’arme fatale contre la pudeur

On a un cas concret à vous raconter. Lui avait pris beaucoup de ventre, il n’était pas à l’aise du coup, il trouvait son corps peu attirant. Elle, n’était pas non plus très à l’aise nue, elle pensait ne pas être très attirante. Les deux se rassuraient en disant que ça n’avait pas d’importance tout cela. Pourtant ils étaient freinés dans leur élan, dans leur libido, la pudeur prenait à chaque fois le dessus sur l’envie.

un couple qui n'arrive pas à faire l'amour à cause de la pudeur

Peu à peu ils ont changé, ils ont commencé à accepter d’être ce qu’ils étaient et c’est elle qui a eu l’idée d’inviter l’humour sous la couette. Cela fut également possible parce qu’ils se sont achetés des jeux coquins pour couple ainsi qu’un masque et un costume sexy.

Ce ne fut pas grand chose, mais cela a suffit à faire reculer la pudeur. Elle n’avait pas totalement disparu, mais elle n’était plus un problème. En fait le couple n’y pensait plus, car il était submergé par autre chose. Vous devinez c’est quoi qui a pu apporter un tel changement ? Ce n’est pas compliqué, mais un simple masque sur le visage de madame et une paire de cache-tétons lui a permis de jouer un rôle. Elle n’était donc plus tout à fait elle.

Vous vous doutez bien que cela a créé des situations très drôles au début surtout lorsqu’il a fallut mettre des cache-tétons, mais ce fut tellement bénéfique pour le couple. L’amour sans pudeur c’est tellement mieux !

Faire l’amour sans éteindre la lumière ça change tout

Vous souhaitez vaincre votre pudeur en couple, vous y parviendrez, il faut juste faire quelques efforts, mais rien de contraignant, bien au contraire !

Si malgré tout cela ne marche pas, nous vous invitons alors à essayer une thérapie de couple. Comme indiqué au début de cet article, la pudeur c’est quelque chose de très profond, de complexe. Une aide d’un thérapeute peut alors être la bienvenue. Cela ne vous empêchera pas par la suite de vous amuser au lit avec nos accessoires 😉

Après, vous pourrez faire l’amour sans éteindre la lumière, rien ne sera pour vous une gêne. Le changement sera incroyable dans votre vie de couple sans la pudeur, un frein terrible à la libido.

Partagez sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut